Vinaigre à l’échalote Agrandir l'image

Vinaigre à l’'échalote

Ingrédients : vinaigre de vin rouge aromatisé par une décoction d'estragon et macération d'échalotes

Plus de détails

en savoir plus

6,90 € TTC

soit 27,60 € par Litre

En savoir plus

Entre l'oignon et l'ail, l'échalote est considérée comme l'une des perles de la gastronomie pour sa saveur piquante et douce à la fois. 

L'échalote est particulièrement riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Elle joue un rôle dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux et dans certaines affections inflammatoires. L'échalote réduirait aussi le mauvais cholestérol. 

Originaire de Sibérie, cousin de l'absinthe, l'estragon, lui, apporte fraîcheur et puissance. C'est un antispasmodique et un anti stress qui favorise le sommeil. Il aurait également un effet anti cancer. 

Le vin rouge des Côtes-du-Rhône qui sert de base à l'élaboration de ce vinaigre artisanal a été rigoureusement sélectionné. Il est tout d'abord aromatisé par une décoction d'estragon puis relevé par les échalotes macérées. 

En vinaigrette, le vinaigre d'échalote et d'estragon relève toutes les salades composées. Idéal sur les huitres, il aromatise également les plats en sauce.

Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g : Energie 97,4 kJ/22,6 kcal - Matières grasses 0,1 g  - Glucides 0,49 g dont sucres 0,04 g - Fibres alimentaires 0 g -  Protéines 0,17 g - Sel 0,03 g

Accessoires