L'histoire de la vinaigrerie La Para de Nyons

Après plusieurs années à l’export dans le domaine viticole, Raphaël DELAYE REYNAUD décide de revenir au pays. Originaire de Nyons, il revient cohabiter avec sa fabuleuse grand-mère Paulette. La maison de famille La Para permet à Raphaël de se lancer dans cette folle aventure de vinaigrerie artisanale. C’est ainsi que les premières barriques s’accumulent dans la cave familliale.

Raphaël a toujours aimé cuisiner. Pour concocter de bons petits plats, la qualité des produits prime. C’est dans ce souci permanent d’excellence, que cet épicurien a décidé de créer son propre vinaigre artisanal et de vous en faire profiter !

Depuis 2004, La vinaigrerie La Para a su élaborer plus d’une vingtaine de recettes pour des vinaigres tantôt traditionnels, tantôt surprenants ou originaux, mais tous savoureux ! Chaque année, Raphaël imagine, pour vous, de nouvelles alliances et de nouveaux arômes pour égayer et sublimer vos plats.

En 2011, afin de compléter son offre en produits du terroir, la Vinaigrerie La Para reprend une entreprise artisanale de pâtés et de condiments, anciennement implantée à Nyons.

Et durant l'été 2022, un projet de longue date se concrétise enfin : La Vinaigrerie la Para se dote d'une moutarderie artisanale. De la meule sortent quatre savoureuses variétés de moutardes associant la graine drômoise et le vinaigre La Para. 

Étapes de fabrication

La Vinaigrerie La Para vous ouvre les portes de son atelier et vous invite à découvrir les étapes de fabrication du vinaigre de vin artisanal…

Loading...